Webster rouvre le débat sur les « minorités visibles invisibles » dans les médias

Webster à l’émission Tout le monde en parle, dimanche le 5 février 2017. | Photo : image tirée de la vidéo de l’émission (Radio-Canada)

ICI RADIO-CANADA TÉLÉ | Réagissant à la tuerie du dimanche 29 janvier dans la mosquée du Centre culturel islamique de Québec, ainsi qu’aux origines et conséquences de cette tragédie dans les médias, l’historien et rappeur Webster a souligné sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle l’importance de la présence de plus de diversité à la télévision comme à la radio.

Il a dit, entre autres, que tant que les gens de minorités visibles continueront d’être invisibles à l’écran, leur sentiment d’appartenance à cette société ne se développera pas sainement.

Pour Webster, au même titre que l’emploi est un vecteur d’intégration, la culture et les médias sont un vecteur de consolidation de cette intégration et de la compréhension de l’autre. Dans l’extrait suivant, Webster est précédé par le député fédéral libéral dans Louis-Hébert à Québec, Joël Lightbound qui a été directement atteint par la tragédie à la mosquée.

Regardez l’extrait de l’émission

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

RCI • Radio Canada International

Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

Vidéos
Mississippi
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

Voir les résultats