Pierre Bonga, voyageur d’époque

 

Détail de l’oeuvre « Furriers shop » d’ Adriaen Pietersz van de Venne | © Domaine public/Wikimédia Commons

ICI MANITOBA | Voyageur pour l’entreprise canadienne de commerce de fourrures, la Compagnie du Nord-Ouest, fils d’esclaves libérés et interprète auprès des Premières Nations canadiennes, Pierre Bonga est considéré par les historiens comme un pionnier. Établi dans la région des Grands Lacs au Canada, Bonga a marié une femme Obijwé avec qui il a eu plusieurs enfants qui ont été élevés dans la tradition autochtone.

L’équipe de l’émission L’Actuel sur ICI Radio-Canada Manitoba a parlé à Colin Mackie, gérant des programmes du patrimoine et de l’éducation au Festival du voyageur de Winnipeg.

Écoutez l’entrevue 
Portrait de Pierre Bonga | Source : Livre « Making Minnesota Territory » de Kaplan, Anne R.; Ziebarth, Marilyn (1999). MN: Minnesota Historical Society

Une réponse à “Pierre Bonga, voyageur d’époque”

  1. Juhelle dit :

    Le lien pour écouter l’entrevue sur cette page web https://www.rcinet.ca/mhn-fr/2017/02/07/pierre-bonga-voyageur-depoque/ ne fontionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

RCI • Radio Canada International

Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

Vidéos
Mississippi
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

Voir les résultats