David Suzuki, Scientifique et auteur

David Suzuki naît à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1936, de parents japonais. À l’âge de 6 ans, durant la Deuxième Guerre mondiale, il est interné avec sa famille dans un camp en Colombie-Britannique. Après la guerre, il poursuit ses études secondaires à London, en Ontario. Il obtient son doctorat en zoologie à l’Université de Chicago en 1961.

Généticien de renommée internationale, David Suzuki enseigne à temps plein à l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver de 1969 jusqu’à sa retraite en 2001.

David Suzuki est une personnalité bien connue dans le monde des sciences, mais aussi dans les médias canadiens. Il possède plus de 30 années d’expérience à titre de communicateur et de vulgarisateur scientifique. Depuis 1979, Il présente The nature of things, à la télévision de la CBC, dans laquelle il examine chaque semaine l’effet des avancées scientifiques et technologiques sur notre vie et le monde. Il a aussi créé la série Quirks and quarks, qui a tenu l’antenne pendant de nombreuses années à la radio anglaise de Radio-Canada.

David Suzuki est également un militant et un fervent défenseur de la cause environnementale. C’est un des cofondateurs et le président de la Fondation David Suzuki. Il a reçu de nombreux prix pour ses écrits scientifiques, sa carrière de vulgarisateur et son engagement en matière d’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *