Kim-Sanh Châu et la mémoire physique comme mode d’expression en danse

Toute petite Kim-Sanh Châu faisait de la danse, plus particulièrement du ballet, mais ne savait pas encore que plus tard ce type d’expression deviendrait son leitmotiv.

Née en France de parents d’origine vietnamienne, elle a étudié en finance à l’université. Puis en 2012, elle met le cap sur Montréal où elle décide de s’installer et de parfaire une formation en danse contemporaine.

Kim-Sanh Châu dans la performance multidisciplinaire « Les préoccupations et les attentes » en collaboration avec Hazy Montagne Mystique et Guillaume Vallée.
Photo Credit: Anne-Flore de Rochambeau

Maryse Jobin a demandé à Kim-Sanh Châu,  chorégraphe et artiste en danse contemporaine, de parler de son parcours et de sa démarche de création en danse. 

Écoutez l’entrevue :

Kim Sanh Châu est en performance le 12 mai prochain au Festival Accès Asie 2017 dans « Les préoccupations et les attentes » une performance multidisciplinaire avec Hazy Montagne Mystique et Guillaume Vallée.

Site web de Kim-Sanh Châu

Extrait de la performance Inner Smoke tournée en 2016 au Vietnam avec le vidéaste Ray Lavers. La musique est de Hazy Montagne Mystique (Chittakone Baccam).

[vsw id= »213003743″ source= »vimeo » width= »635″ height= »357″ autoplay= »no »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *