De jeunes vietnamiens de Montréal au Défilé international des cultures de New York

Un des jeunes représentant la communauté vietnamienne de Montréal au Défilé des cultures du monde à New York 2018. ©Zoonie Nguyen

La 33e édition du Défilé international des cultures a eu lieu à New York le samedi 9 juin. Les nations du monde représentées par leurs diasporas aux États-Unis et au Canada ont pris part à cet événement annuel, organisé par la communauté vietnamienne de New York. 

Cette année, de jeunes représentants de la communauté vietnamienne du Canada à Montréal ont été invités à participer à ce défilé des cultures du monde. Nous leur avons demandé de partager avec notre auditoire leur expérience. Ils ont filmé une courte vidéo que nous vous présentons. Ils étaient très contents de faire partie du Défilé international des cultures :

Selon les données du recensement de 2016 au Canada, il y a 240 615 personnes d’origine vietnamienne. Elles vivent principalement dans les grands centres urbains. Montréal en compte 38 660 d’entre elles. 

Et maintenant, on vous présente aussi une courte vidéo d’une des prestations des jeunes vietnamiens montréalais au cours du défilé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *