L’hélicoptère de la Garde côtière remonté à la surface de l’océan Arctique

L'hélicoptère a été récupéré avec succès dans l'Arctique.  (Bureau de la sécurité des Transports)
L’hélicoptère a été récupéré avec succès dans l’Arctique. (Bureau de la sécurité des Transports)

 

Deux navires de la Garde côtière, dont l’Amundsen, une équipe d’ArcticNet et des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST) travaillaient à récupérer l’hélicoptère depuis sa découverte lundi après-midi.

L’épave de l’hélicoptère avait été repérée grâce à un véhicule sous-marin téléguidé de l’Amundsen avant d’être remontée à la surface de l’eau où elle gisait à 457 mètres de profondeur.

L’hélicoptère sera maintenant acheminé vers Resolute au Nunavut où le BST pourra procéder à une expertise complète pour tenter de déterminer les causes de l’écrasement qui a fait trois morts.

L'épave de l'hélicoptère est embarquée à bord du NGCC Henry Larsen.(Bureau de la sécurité des transports)
L’épave de l’hélicoptère est embarquée à bord du NGCC Henry Larsen.(Bureau de la sécurité des transports)

Le commandant de l’Amundsen, Marc Thibault, le pilote Daniel Dubé et un scientifique de l’Université du Manitoba, Klaus Hochheim ont péri dans l’accident.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.