Les É.-U. veulent étendre le forage pétrolier et gazier en mer, dont en Arctique

Aux États-Unis, l’administration de Donald Trump va de l’avant avec des plans visant à étendre le forage pétrolier et gazier en mer, notamment dans l’Arctique, afin de stimuler l’indépendance énergétique du pays, selon un communiqué de presse du département de l’Intérieur.
Le Bureau de gestion de l’énergie océanique (BOEM) a déclaré qu’il comptait lancer des consultations publiques pour établir un nouveau calendrier pour les ventes de baux en mer.

Selon le secrétaire d’État à l’intérieur, Doug Burgum, l’augmentation du nombre de forages permet la réduction de la dépendance à l’égard du pétrole étranger, la création d’emplois et le renforcement de l’indépendance énergétique.
Le lancement du processus d’élaboration du 11e programme national pour le plateau continental extérieur marque une étape décisive vers la domination énergétique des États-Unis, affirme Doug Burgum dans un communiqué.
Le gouvernement demande aux entreprises du secteur de l’énergie et aux écologistes de lui faire part de leurs commentaires.
Aucune décision n’a encore été prise quant aux lieux et aux dates des forages.
Les autorités ont déclaré qu’elles révisaient également les limites des zones existantes, dont les détails seront annoncés ultérieurement.

Baux actifs : 2227
Superficie totale : 12,1 millions d’acres
Production de pétrole : 14 % du total des États-Unis en 2024
Source : département de l’Intérieur
Le 20 janvier, l’administration Trump a signé le décret 14154 « Libérer l’énergie américaine », appelant à une augmentation des forages dans le cadre d’un effort visant à réduire la dépendance des États-Unis à l’égard du pétrole étranger et à renforcer la position du pays sur les marchés mondiaux de l’énergie.
À lire aussi :