Steven Taqtu élu dans Quttiktuq après un recomptage judiciaire

Des maisons enneigées à Arctic Bay, au Nunavut, le 27 février 2025.
Arctic Bay est l’une des trois communautés de la circonscription de Quttiktuq. (Photo d’archives : CBC/Carl-Éric Cardinal)

Steven Taqtu représentera les résidents de la circonscription de Quttiktuq à l’Assemblée législative du Nunavut. Sa victoire en tant que député territorial a été confirmée après un recomptage judiciaire.

Quttiktuq est l’une de trois circonscriptions soumises à un recomptage judiciaire, après des résultats serrés aux élections territoriales du 27 octobre.

Après recomptage, Steven Taqtu a obtenu 121 des 253 votes. Il bat ainsi de 14 voix Philip Kalluk.

Steven Taqtu fait donc son entrée pour la première fois à l’Assemblée législative.

Du côté de la circonscription de Pangnirtung, où un recomptage judiciaire a également eu lieu, c’est Johnny Mike qui l’a emporté.

Quant à la circonscription d’Aggu, les électeurs devront retourner aux urnes. Après recomptage judiciaire, deux candidats sont à égalité parfaite.

Avec des informations de TJ Dhir

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *