Les réalités autochtones enseignées à l’Université de Montréal

Pikogan au Québec.  (Marie-Pierre Bousquet)
Pikogan au Québec.
(Marie-Pierre Bousquet)
Dès l’automne 2015, plusieurs professeurs spécialistes des questions autochtones de différentes facultés de l’Université de Montréal (UdeM) collaboreront au programme d’études créé par Marie-Pierre Bousquet.

Droit, criminologie, arts, lettres, géographie, médecine, pharmacie, psychoéducation, les champs d’intérêt ne manquent pas et devraient satisfaire les étudiants qui voudront travailler avec les autochtones d’ici ou d’ailleurs dans le monde.

Professeure au  Département d’anthropologie de l’UdeM, Mme Bousquet souhaite par la même occasion attirer les étudiants autochtones, mais pas seulement.

La mineure et le module en études autochtones traiteront aussi des réalités autochtones ailleurs dans monde, notamment aux É-U et en Amérique latine.

Entrevue avec Marie-Pierre Bousquet, la responsable de ce nouveau programme pluridisciplinaire.

Anne-Marie Yvon

Née en France, j'arrive au Canada à 12 ans avec mes parents et mes six frères et sœurs … sur une ferme. Ferme d’où je garde la ferme conviction de vouloir voir le monde, ce que j'ai fait. À Radio-Canada depuis 31 ans, je touche à tout : télévision, radio et Web. En 1999, alors à RCI, j'ai reçu un prix international, décerné par l’URTI, l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale pour un documentaire radio sur les métiers en voie d’extinction. Passionnée de l’autre, j'adore qu’on me raconte des histoires de vies. C’est pourquoi je m’intéresse tellement à la vôtre.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *