Préférons-nous encore vivre ensemble ou chacun dans notre clan?

Votre émission web hebdomadaire Tam-Tam Canada reçoit l’essayiste Rachida Azdouz, psychologue et spécialiste des relations interculturelles.

Dans son nouveau livre, Le vivre ensemble n’est pas un rince-bouche, elle invite les citoyens,les politiciens, les journalistes et les influenceurs d’opinions sur les médias sociaux à redécouvrir l’art de débattre pour mieux vivre ensemble.

Selon elle : « Personne ne sort indemne de cette foire d’empoigne, où les esprits libres se font endosser une camisole de force. Une démagogie pure et simple. »

Nous vous invitons à répondre à cette question : (Cliquez pour y répondre) : 

Regardez Tam-Tam Canada du vendredi 30 mars 2018 – 44:07

Consultez nos archives

Vivre-ensemble : rapprochement des Québécois autour d’un repas ramadanesque
C’était la première fois qu’un humoriste juif faisait une prestation portant sur le vivre-ensemble à un iftar musulman dans une église chrétienne.

« Vivre ensemble » : haro sur la peur et la méconnaissance de l’Autre
Le maire de Dakar au Sénégal, M. Khalifa Sall, estime que la peur et la méconnaissance de l’Autre nuisent au vivre ensemble. Entrevue.

Aborder les enjeux du vivre ensemble lors d’un sommet à Gatineau
La Ville de Gatineau, tout près d’Ottawa, a été la première au Canada à adopter une politique en matière de diversité culturelle en 2008.

Voici notre meilleure offre cette semaine

Dans une auto sans conducteur, qui est responsable de la mort d’un piéton?
Tant que les véhicules dits autonomes seront munis d’un volant, les Canadiens devront assumer toute la responsabilité d’un accident, sans pouvoir accuser l’informatique à bord.

Facebook et nos données personnelles utilisées à des fins politiques?
Philippe de Grosbois, auteur du livre « Les batailles d’Internet » paru en janvier 2018 aux Éditions Écosociété et qui avait évoqué cette problématique avant même que l’affaire Cambridge Analytica n’éclate au grand jour.

Nodules pulmonaires cancéreux : une approche multidisciplinaire novatrice
Une approche multidisciplinaire offrANT des soins personnalisées selon les besoins du patient et les particularités du cas, est maintenant offerte à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Images de la semaine

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Internet, sciences et technologies, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.