Série de timbres de Postes Canada honorant des groupes phares de la musique canadienne

Série de timbres de Postes Canada honorant des groupes phares de la musique canadienne

Postes Canada honorera des groupes légendaires de la musique canadienne

Avec l’intronisation toute récente du groupe de musique Rush au Rock Hall of Fame (trad. Panthéon de la musique rock), la société Postes Canada a annoncé la parution prochaine d’une série de timbres honorant ce groupe et quelques autres.

Au cours de sa carrière, Rush a vendu 40 millions de disques (33t et CD)  partout sur la planète ce qui fait de ce groupe légendaire le troisième groupe meilleur vendeur de tous les temps de disques d’or et platine, tout juste derrière les Beatles et les Rolling Stones. Rush démarre une tournée mondiale ce mois-ci qui les mènera aux États-Unis, en Europe et au Canada.

Sur cette nouvelle série de timbres de Postes Canada, on retrouvera également les Guess Who, un groupe de l’Ouest formé en 1962. Au fil des années, les Guess Who ont vendu des millions de disques et ont décroché 14 numéros 1 au cours de leur carrière.

The Tragically Hip a été formé en 1984 à Kingston en Ontario. Le groupe a pris son nom d’un film du réalisateur Michael Nesmith intitulé  « Elephant Parts ». Les «Hip » ont reçu 14 prix Junos de la musique canadienne. Le groupe existe toujours, a vendu également des millions de disque et est toujours très populaire.

Enfin, un groupe phare de la musique québécois est aussi à l’honneur. Beau Dommage a vu le jour en 1973  et a immédiatement été au coeur de l’émergence du « sn québécois » des années subséquentes.  Un premier album double platine, suivi de quelques autres tout aussi bons vendeurs. D’ailleurs le second disque de Beau Dommage « Où est passée la noce » s’est venu à plus de 1000 000 copie dès la première journée de parution.

Cette nouvelle série de timbres de Postes Canada portant sur les légendes de la musique canadienne a vu le jour en 2007. Sur les premières parutions  on retrouvait  Gordon Lightfoot, Paul Anka, Joni Mitchell et Anne Murray. Depuis lors, d’autres artistes ont été honorés de la sorte mais cette série est en fait une première car elle présente des groupes et non pas des individus.

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.