À 6 ans, Nathan Marsh a réussi à amasser près de 2 000$ pour la Alberta Cancer Foundation

À 6 ans, Nathan Marsh a réussi à amasser près de 2 000$ pour la Alberta Cancer Foundation

Recherche pour vaincre le cancer : à 6 ans, il fait le tour de son pâté de maison à vélo

Parfois, il n’est pas essentiel de mettre sur pied un événement de grande envergure du genre d’une course d’un bout à l’autre d’une province ou du pays pour amasser des fonds pour la recherche afin de vaincre le cancer. Non, en fait, il suffit parfois de quelques tours d’un pâté de maisons.

Nathan Marsh a six ans. Il a tout récemment retiré les petites roues d’appoint de son vélo. Nathan s’est lancé dans un parcours de 21 tours du pâté de maisons où habite sa famille à Edmonton en Alberta, parcourant ainsi à peu près 23 kilomètres en près de trois heures … à six ans!

 Nathan, sa mère Allison Marsh, et sa jeune soeur
Nathan, sa mère Allison Marsh, et sa jeune soeur

Et, il a amassé plus de 1 900 $ pour la Alberta Cancer Foundation.

« Je voulais le faire pour les enfants maladies» a-t-il déclaré à la fin du parcours.

La maman de Nathan, Allison Marsh, participe à chaque année à l’événement Ride to Conquer Cancer  (trad. Pédalez pour vaincre le cancer) depuis que la jeune sœur de Nathan a reçu un diagnostic de cancer.

« Nathan a toujours pris soin de sa petite soeur. Il a un grand cœur et ces 21 tours de pâté de maison à vélo ne nous ont pas vraiment étonnés. C’est dans sa nature, » affirme la maman qui n’est pas peu fière de son garçon.

Mercredi soir la société Alberta Cancer Foundation a remis à Nathan Marsh son tout premier chandail de cycliste avec le logo de la société  au cours d’une fête où il a été reçu en héros.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.