Réalisation : Stéphane Parent
ÉcoutezÉcoutez les versions intégrales de nos reportages et entrevues

Comment se porte le mouvement mondial des LGBTQ?
Être lesbienne, gai, bisexuel, ou transgenre n’est pas de tout repos, même en 2014. La semaine dernière, un polémiste français faisait réagir une actrice québécoise sur un plateau de télévision en parlant des gais.

L’ex-dictateur d’Haïti Jean-Claude Duvalier l’emporte-t-il au paradis?
Il était accusé par plusieurs victimes d’avoir ordonné des arrestations arbitraires et d’avoir fait torturer assassiner des opposants politiques sous son régime, tenus d’une main de fer par sa police, les « Tontons Macoutes ».

De futurs policiers se lancent dans «Sans violence pour elles»
Sans violence pour elles est un projet social qui a vu le jour chez des étudiants en techniques policières au CECEP de l’Outaouais dans l’ouest du Québec pour diminuer le nombre de cas de violence conjugale.

Amnistie Internationale présente l’exposition « Sous le jasmin »
Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone parle de l’exposition Sous le jasmin présentée a Montréal et de cas de torture dans le monde.

L’inspecteur du bilinguisme officiel au Canada rêve-t-il en couleurs?
Noir sur blanc, il recommande le respect du bilinguisme pour le 150e anniversaire du Canada.Il s’agirait d’une mission impossible dans le contexte du recul des services gouvernementaux en français observés notamment depuis deux ans.
Notre Phare Culturel cette semaine : Valérie Carpentier

Cette chanteuse québécoise de 21 ans, gagnante et grande vedette d’une récente émission télé-réalité de talent est en nomination au Gala québécois de l’ADIQ qui récompense à la fin octobre les artistes de la scène musicale d’ici.
Valérie Carpentier est en nomination dans les catégories Album de l’année et Révélation de l’année. Lors de sa sortie, l’album L’Été des orages s’est classé 1er dans les ventes de disques francophones au Québec.
Voici la chanson titre : L’Été des orages
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.