L’industrie de la mort est en pleine mutation au Canada.
Au meilleur prix, sans frais cachés, avec forfaits et à prix imbattables! Ces slogans publicitaires un peu tapageurs ou de mauvais goût que l’on associe davantage aux services de téléphonie cellulaire ou aux agences de voyages sont aujourd’hui ceux des entreprises funéraires.
L’industrie funéraire au Canada multiplie les astuces pour faire échec à la tendance au sein des consommateurs depuis une quinzaine d’années qui tentent de se désinvestir de certaines pratiques liées aux enterrements qu’ils jugent trop coûteuses ou dépassées que ce soit pour eux-mêmes ou pour un membre cher.
Les « croque-morts » contre-attaquent
Devant des clients qui tentent de se faufiler au paradis sans trop payer, l’industrie funéraire s’adapte pour augmenter ses prix à l’endroit d’autres clients prêt à la grande dépense quand vient le moment du grand départ.
Il y a de plus en plus de produits et de services offerts, comme un lâcher de colombes, des cérémonies d’adieux par Internet pour les membres de la famille qui ne pourront se déplacer ou encore, le salon funéraire avec commande à l’auto…
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Liens externes
Les rites funéraires d’autrefois (Québec 1880-1940)
L’exposition du cadavre, d’hier à aujourd’hui: valeurs, finalités, ruptures et continuité
Cimetières oubliés – Photographies de Normand Métivier
Des caméras web dans les salons funéraires – Radio-Canada
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