Coopérative de solidarité.
L’appellation est belle, mais, qu’est-ce qu’elle représente?
Une coopérative de solidarité est une entreprise, mais une entreprise que l’on gère démocratiquement et souvent de façon conjointe par des groupes souvent très différents les uns des autres, mais qui ont des intérêts et des objectifs communs.
C’est une forme juridiquement reconnue de gestion d’entreprise.
La coopérative de solidarité offre ainsi la possibilité aux personnes ayant un intérêt commun et des besoins diversifiés de se regrouper au sein d’une même société.
DeGama est une coopérative de solidarité.
DeGama s’est donnée pour mission de favoriser l’intégration des immigrants tout en valorisant l’offre de service des organismes et entreprises qui gravitent au sein de cette population et qui œuvrent auprès des nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration dans la société d’accueil.
Tout nouveau joueur dans ce créneau, mais formé de passionnés du sujet, DeGama entend offrir tout un éventail d’activités touchant les quatre domaines de la vie de l’individu et de la famille, le personnel, le professionnel, le social et le familial.
Ces rencontres, conférences et ateliers s’adressent tant au nouvel arrivant qui veut trouver sa place dans son pays d’accueil qu’à l’immigrant déjà installé au Québec et qui souhaite étendre son réseau social ou professionnel qu’au Québécois qui songerait à tenter l’aventure de l’immigration
Nathalie Rochefort est la présidente de DeGama Coopérative de solidarité. Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.