18 personnes vivent dans cette maison de Mishkeegogamang.

18 personnes vivent dans cette maison de Mishkeegogamang.
Photo Credit: Jody Porter

Mishkeegogamang reçoivent des dons à Toronto

Des membres de la première nation Mishkeegogamang à un peu plus de 300 kilomètres au nord-ouest de Thunder Bay dans l’ouest de l’Ontario se sont rendus dans la métropole canadienne capitale provinciale, Toronto, afin de recueillir des dons afin d’aider les leurs à passer l’hiver.

Gary Wassaykeesic

Gary Wassaykeesic

On recueille des vêtements chauds, des couvertures et du mobilier, des articles dont ces gens ont grandement besoin dans leur communauté isolée, souligne l’organisateur de la collecte Gary Wassaykeesic, qui ajoute qu’il y a des différences fondamentales entre la vie des Torontois et celle des gens de Mishkeegogamang, membre de la nation ojibwe.

« Quand je rentre chez moi, il n’y a que désolation, manque de logements salubres, surpopulation. Il y a le froid et des enfants qui n’ont pas de jouets. Ça fait mal,» dit-il.

Il y a dans la communauté de Mishkeegogamang un manque urgent d’au moins 300 maisons. Les gens doivent s’entasser à plusieurs dans des maisons en piètre état, souvent sans eau courante et avec une isolation déficiente.

Monsieur Wassaykeesic espère ramener un plein camion de dons en décembre quand il prendra la route vers Mishkeegogamang.truck

Catégories : Autochtones, Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.