Photo prise en août 2014 de la mine Diavik dans les Territoires du Nord-Ouest

Photo prise en août 2014 de la mine Diavik dans les Territoires du Nord-Ouest
Photo Credit: DigitalGlobe

Une image satellite d’une mine canadienne pourrait être déclarée « photo de l’année »

À quoi pourrait ressembler une vue globale d’une mine à ciel ouvert?

Selon toute évidence, à ceci.

Une photo satellite très détaillée de la mine de diamant Diavik située à Lac de Gras à 300 kilomètres au nord de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest fait partie des 25 photos finalistes des vues de la Terre au concours de la meilleure photo DigitalGlobe’s 2014.

DigitalGlobe est un fournisseur américain d’images satellites de très haute résolution pour des compagnies œuvrant dans le domaine des ressources naturelles, pour les agences et services d’espionnage et de défense nationale et pour diverses organisations de développement mondial.

Chaque année, DigitalGlobe ratisse son immense catalogue d’images et affiche sur sa page Facebook 25 de ces images à couper le souffle. Par la suite, après le vote des internautes, les cinq photos finalistes sont retenues pour une ultime ronde, toujours sur Facebook, afin de déterminer laquelle, parmi les photos retenues cette année, on note des images des feux de forêt en Californie et des foules assistant à un concert rock en Angleterre.

La photo de la mine Diavik a été prise en août dernier. On y voit les puits à ciel ouvert A418 à gauche et A154 à droite. L’édifice en haut à droite de l’image avec ce qui semble être un toit de couleur pourpre – mais qui est en fait bleu – est l’usine de traitement des eaux de la mine.

Le vote se poursuit jusqu’au 18 décembre.

Catégories : Arts et divertissements, Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.