Succès pour le Teddy Bear Toss à l’Île-du-Prince Édouard

Succès pour le Teddy Bear Toss à l’Île-du-Prince Édouard

Succès pour le Teddy Bear Toss à l’Île-du-Prince Édouard

La troisième édition du lancer de l’ourson en peluche (Teddy Bear Toss) s’est tenue dimanche dernier dans la petite municipalité de Summerside à l’Île-du-Prince-Édouard.

L’équipe locale de hockey les Western Capital de Summerside, invite ses partisans à lancer un ourson en peluche au moment d’une pause prédéterminée du match.

Les oursons recueillis lors de cet événement ludique sont ensuite donnés aux premiers répondants lors d’accidents, les ambulanciers, les policiers, pour être donnés aux enfants malades ou victimes d’accident.

Pat McIver, gérant de l’équipe de hockey Western Capitals a déclaré que l’initiative fonctionne vraiment bien.

« Chaque année depuis que nous avons lancé l’idée, nous amassons plusieurs oursons en peluche. C’est vraiment une belle cause communautaire et, à ce temps-ci de l’année, il est bon de redonner à la communauté. »

Le lancer de l’ourson de peluche est un événement commémoratif qui rappelle le triste décès en 2006 de Chad Gallant, un jeune garçon qui a perdu la vie dans un accident de la route alors qu’il était passager sans la voiture de ses parents.

C’est un chauffeur aux facultés affaiblies par l’alcool qui conduisait l’autre voiture impliquée dans la collision fatale.

Les parents de Chad, Bruce et Edna Gallant, ont démarré le projet en 2007 et depuis, les succursales de la Banque Scotia de l’ÎPE reçoivent aussi des dons d’oursons en peluche.

Le moment le plus fort est encore et toujours celui du lancer des oursons lors du premier but compté par l’équipe locale de Summerside, les Western Capital.

 

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.