Photo Credit: iStock

La Colombie-Britannique réglemente les cigarettes électroniques

Le tabac est banni des lieux publics en Colombie-Britannique et bientôt la loi s’appliquera aussi aux cigarettes électroniques.

De plus, le gouvernement légifère pour interdire la vente de ces produits de substitution aux jeunes de moins de 18 ans, comme l’ont fait l’Ontario et la Nouvelle-Écosse.

La province emboîte aussi le pas à la Ville de Vancouver qui avait déjà restreint leur usage et prohibé la vente aux mineurs, à l’automne dernier.

Le dispositif à pile produit une vapeur dont les effets sur la santé ne sont pas encore bien connus.

« Alors que les adultes peuvent prendre leurs propres décisions, nous croyons que les jeunes doivent être protégés, » dit le ministre provincial de la Santé, Terry Lake.

Santé Canada ne permet pas la vente de cigarettes électroniques avec de la nicotine, mais la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC affirme qu’il est tout de même possible de s’en procurer parce que le ministère ne fait pas respecter l’interdiction.

Par ailleurs, si les cigarettes électroniques sans nicotine ne sont pas illégales, elles ne sont pas approuvées non plus comme produits de substitution sécuritaires.

À lire aussi:

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.