WWF-Canada encourage les Canadiens à réaliser des projets liés à la nature
Photo Credit: WWF Canada/ Katie Edmonds

Amoureux de la nature, à vos méninges!

La nature permet et entretient la vie sur terre. Elle nous protège. Mais nous, en retour, la protégeons-nous suffisamment?  La restaurons-nous dès que nous en avons l’occasion? La célébrons-nous assez souvent?

En tout cas, une initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF)-Canada offre à des milliers de Canadiens la possibilité de réaliser divers projets liés à la nature.

Il s’agit du programme Libérez votre nature qui donne aux communautés l’opportunité de souligner l’importance de l’environnement dans leur milieu.

Grâce au concours de la compagnie de télécommunications Telus, WWF offre des subventions oscillant entre 1000 $ et 7000 $ aux projets qui proposent des façons de « protéger, restaurer, surveiller, éduquer et célébrer la nature ».

Sophie Paradis est directrice pour le Québec et porte-parole francophone de WWF-Canada. Elle résume la pertinence et la portée du programme Libérez votre nature.

Écoutez

Pour être admissibles aux subventions, les projets doivent être réalisés au Canada. Ils doivent être mis en oeuvre pendant la période précisée dans l’appel de propositions et ils ne peuvent être associés à une entreprise lucrative. Le prochain appel de propositions sera annoncé à l’automne 2016, pour des projets à réaliser au printemps 2017.

Les détails de l’initiative Libérez la nature sont disponibles ici.

Lire aussi

WWF-Canada lance sa campagne « Une planète pour tous »

L’art au service de la conscientisation environnementale

Catégories : Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.