Le Canada pourrait marcher sur la lune d’ici 2030.

Le Canada pourrait marcher sur la lune d’ici 2030.
Photo Credit: NASA-RCI

La NASA offre la lune à deux autres Canadiens

La NASA envisage de retourner vers l’espace profond. Elle songe à envoyer des humains sur la Lune dans les années 2020, puis sur Mars dans les années 2030. Mais elle a un problème de base. Il lui manque du personnel pour habiter ces vols.

Si lors des années 2000, au sommet du programme de la navette spatiale, la NASA pouvait compter sur 150 astronautes pour peupler ses missions dans l’espace, depuis la retraite de la navette en 2011, le nombre d’astronautes en service actif a chuté à seulement 47 aujourd’hui. Trois d’entre eux sont Canadiens.

La NASA est donc en pleine période de sélection et, d’ici l’été, elle ajoutera deux Canadiens à sa liste de personnel en vol. Peut-être l’un d’eux se fera-t-il offrir la Lune ou une mission historique sur Mars.

Découvrez les visages des futurs astronautes canadiens – 5:34

RCI avec la contribution de Catherine Lachaussé, Isabelle Lévesque, Line Boily, Marie Villeneuve et Annie-Claude Luneau de Radio-Canada

Sur le même thème

Déjà 3372 aspirants astronautes canadiens – RCI 

La NASA promet la Lune aux futurs astronautes canadiens – RCI 

Catégories : International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.