Le projet de pipeline de 7,4 milliards de dollars de la compagnie Kinder Morgan, pour acheminer du pétrole de l’Alberta vers la côte ouest du Canada en Colombie-Britannique, pourrait aller de l’avant si la multinationale de l’énergie Kinder Morgan obtient l’argent dont elle a besoin grâce à son premier appel public à l’épargne.
Jeudi, la filière canadienne de Kinder Morgan a fait cette annonce en clarifiant qu’elle dépend de la réussite de cet appel public à l’épargne.
Il s’agit du plus important appel du genre à la Bourse de Toronto. Kinder Morgan a pour objectif d’amasser 1,75 milliard de dollars d’ici le 31 mai.
Dave Conover, le porte-parole de Kinder Morgan, croit que la cible de cet investissement est atteignable.

Un projet qui pourrait traîner en longueur
Ce premier appel public à l’épargne de Kinder Morgan arrive au moment où règne un climat politique incertain en Colombie-Britannique.
Le gouvernement de la libérale Christy Clark a été réélu, mais de façon très minoritaire. C’est le Parti vert qui détient la balance du pouvoir. Son chef Andrew Weaver a déjà affirmé que le parti pourrait freiner ce projet de pipeline.
RCI avec La Presse canadienne
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.