Depuis le vendredi 4 août, c’est chose faite, le cimetière musulman existera vraiment à Québec, après une saga de plusieurs mois, même de plusieurs années.
La communauté musulmane de Québec devait faire les 250 km qui séparent la Vieille Capitale de Montréal pour venir enterrer ses morts en terre consacrée.

Le cimetière musulman Hamza à Laval Photo : Radio-Canada
Après l’attentat du 29 janvier au Centre islamique de Québec où six personnes ont perdu la vie, le maire de Québec Régis Labaume avait promis que la communauté musulmane de sa ville aurait son cimetière.
Il y a eu le projet d’implantation de ce cimetière à Saint-Apollinaire, au sud de Québec, qui est tombé à l’eau après un référendum. Il y a eu 16 personnes pour et 19 contre.
Réaction de la Ville de Québec
La Ville de Québec, par la voix de son maire, a décidé de régler cette situation épineuse en offrant de vendre une parcelle de terrain jouxtant un cimetière catholique à la communauté musulmane pour que le projet puisse enfin voir le jour.

L’imam Hassan Guillet, porte-parole au Conseil des imams du Québec Photo : Radio-Canada
L’imam Hassan Guillet revient sur cette affaire et parle d’espoir et de plaies à panser au micro de Raymond Desmarteau.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.