Le gouvernement libéral dirigé par la première ministre Kathleen Wynne, à Queen’s Park, vient d’annoncer une augmentation annuelle de 50 millions de dollars à sa contribution au fonctionnement du Conseil des Arts de l’Ontario (CAO).
À ce jour, le CAO fonctionnait avec un budget annuel de 30 millions de dollars.
Cette agence gouvernementale, qui octroie des bourses de fonctionnement et de perfectionnement ainsi que des services divers à des artistes et à des organismes culturels de l’Ontario, verra son budget passer à 80 millions de dollars par année en 2021.

Remapping the Illegitimate Border (Countering the Legacy of the War of 1812 and the Treaty of Ghent), installation de l’artiste Dylan Miner – en collaboration avec de jeunes Autochtones et Latino-Américains de Waawayeyaattanong, la région frontalière autonome de Windsor-Détroit – présentée au Musée des beaux-arts de Windsor dans le cadre de l’exposition « Border Cultures: Part One (homes, land) ». (Photo : Frank Piccolo)
Hot Docs
Le gouvernement a souligné que, grâce à cette décision, le CAO pourra notamment augmenter son financement au festival Hot Docs, le plus gros festival de films documentaires d’Amérique du Nord et aussi bonifier son aide à la School of Dance à Ottawa.
Come from away – A tribe called Red
Le Conseil des Arts de l’Ontario avait notamment aidé financièrement la création de la comédie musicale Come from away (prix Tony de la meilleure mise en scène, New York, 2017) et des performances du groupe de musique électronique A Tribe called Red, originaire d’Ottawa.
« Investing in the arts sector is investing in young people, communities and a more inclusive, innovative society. »
(Trad. : Investir dans les arts et la culture, c’est investir dans la jeunesse, dans nos communautés et, ultimement, dans une société plus innovante et plus inclusive.)
Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario
A Tribe called Red
Come from Away
RCI, PC, Conseil des Arts de l’Ontario, YouTube
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.