Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Paloma Martinez, Marie-Claude Simard et Leonardo Gimeno.

Les animateurs Stéphane Parent, Anne-Marie Yvon, Paloma Martinez, Marie-Claude Simard et Leonardo Gimeno.

Le savoir de réinventer l’école d’ici en l’adaptant aux nouvelles technologies

Vos cinq animateurs vous invitent cette semaine à découvrir l’école d’aujourd’hui et de demain au moment où quatre millions d’élèves québécois et canadiens effectuent leur rentrée scolaire.

Regardez Tam-Tam – 35:37

Fouillez ici dans les archives de Radio Canada International!

Parcours d’immigrants à l’école québécoise : s’enraciner pour prendre son envol!
Le webdocumentaire Des racines et des ailes de la réalisatrice Jacinthe Moffatt. Il s’agit d’une création cinématographique qui veut montrer les bons coups ainsi que les défis de l’intégration des élèves issus de l’immigration à l’école québécoise.

Système d’éducation dans le monde : l’excellence canadienne soulignée
Le Canada occupe globalement le quatrième rang parmi les pays de l’OCDE, au même rang que la Finlande. Il est dépassé seulement par Singapour, le Japon et l’Estonie, selon ce rapport qui a enquêté sur les performances de 540 000 étudiants.

L’école publique québécoise doit coûte que coûte tabler sur les tablettes à l’école
Les parents des écoles privées, mieux nantis, peuvent plus facilement équiper leurs enfants afin de tirer parti des avantages offerts lors de l’apprentissage par les nouvelles technologies.

 

Voici notre meilleure offre cette semaine

Alain Lalonde, un professeur en francisation passionné de son boulot
Il se retrouve devant les Nations unies avec des gens de partout sur Terre, des gens qui ont des notions de base du français, d’autres qui ne savent même pas dire « oui » ou « non ».

Pourquoi le médecin québécois voit-il de 20 à 25 % moins de patients?
Ce portrait du médecin québécois moins performant qui passe moins d’heures au bureau et qui voit moins de patients que ceux des autres provinces canadiennes, c’est l’Association médicale canadienne (AMC) qui le dessine.

Est-ce que la voiture électrique serait un remède au déficit commercial du Québec?
L’utilisation à plus grande échelle de la voiture électrique pourrait faire fondre de 100 millions de dollars par année le déficit commercial du Québec en réduisant sa dépendance au pétrole.

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.