Froid dites-vous? Oui, assez pour faire des bulles de glace
Des Prairies aux provinces atlantiques, de l’Ontario au Québec, nous profitons allègrement des températures bien inférieures aux normales saisonnières.
Oui, c’est de l’ironie.
À Winnipeg et à Saskatoon, il faisait -28 °C à l’aube. À Edmonton, le thermomètre indiquait -27 °C. À Québec et à Montréal, le réveil a été brutal avec des températures respectives de -22 °C et -24 °C.
Et nous sommes en plein dedans pour plusieurs jours encore.
En Alberta, le photographe Chris Ratzlaff s’est emmitouflé et, refusant de croire que son appareil puisse subir des avanies des suites du grand froid (autre parcelle d’ironie), a passé quelques heures à l’extérieur dernièrement à réaliser des photos et des vidéos … de bulles de glace.
Une paille, de la fécule de maïs, du savon à vaisselle et du sel
C’est avec ces simples accessoires, une paille et une mixture de fécule de maïs, de savon liquide à vaisselle et d’un peu de sel que notre homme a réalisé ses bulles.
Même qu’une des vidéos a été vue plus de 200 000 fois sur les réseaux sociaux.
Entre faire des bulles de glace et rester à l’intérieur à se tourner les pouces, le choix était tout naturel pour le photographe Chris Ratzlaff.
Et vous, auriez-vous préféré faire du portrait?
Plus:
Chris Ratzlaff est aussi chasseur d’aurores boréales et de tornades. Le magazine Canadian Geographic présentait un reportage à son sujet en avril dernier intitulé « Meet the aurora chaser who named an atmospheric phenomenon « Steve » » (anglais)
RCI, PC, Facebook, Twitter, You Tube
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.