Le grand retour du coffret « Mille mots d’amour » des Impatients

Déjà 12 ans que l’aventure a vu le jour. Remplis de lettres d’amour composées par des artistes, des personnalités publiques et des participants aux ateliers des Impatients, ces coffrets ont ému, fait sourire, pleurer, voyager. Ils ont fait du bien à des milliers de lecteurs au fil des ans.

En 2017, Les Impatients célébraient leurs 25 ans. Il allait donc de soi pour eux de conclure les festivités par une édition anniversaire du coffret, un projet phare.

Le coffret Mille mots d’amour sera en vente dans les librairies du Québec, notamment dans le réseau des Renaud-Bray, et à la boutique des Impatients (39,95 $). Une édition numérique sera également offerte (24,95 $).

Fondés en 1992, Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Les Impatients offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants. L’organisme a 13 lieux d’ateliers à Montréal et en région.

Lorraine Palardy (Frédérique Menard Aubin)

Lorraine Palardy, fondatrice des Impatients, revient sur ces années patientes et parle du coffret au micro de Raymond Desmarteau.

Merci à Marie Malchelosse, Marie-Claude Simard et Anne-Marie Yvon d’avoir si gracieusement prêté leurs voix à ce reportage.

Plus :

La campagne « J’offre l’amour à ceux qui attendent »  (Les Impatients)

La reconnaissance du travail des Impatients : d’un océan à l’autre, d’un continent à l’autre (Radio Canada International)

Catégories : Arts et divertissements, Santé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.