Chevrolet Volt, Chevrolet Bolt, Tesla, I-miev de Mitsubishi, Ford Focus électrique, BMW i3 ou i8, Nissan Leaf et ainsi de suite, l’offre de voitures hybrides rechargeables ou totalement électriques prend de l’ampleur à un point tel que le consommateur qui désire s’en procurer une doive passer une commande et attendre ou encore se tourner vers le marché des voitures usagées.
Jusqu’à maintenant apanage du Québec pour les ventes et les incitatifs gouvernementaux, voilà que plus de voitures électriques ont été vendues en Ontario que n’importe où ailleurs au Canada l’an dernier.
L’Ontario devance ainsi le Québec pour la toute première fois.
Des ventes encore embryonnaires, mais une tendance s’installe

https://www.fleetcarma.com/
Selon les données colligées par la firme Fleet Carma, 7477 voitures électriques ou hybrides ont été vendues en Ontario, la province la plus peuplée du Canada.
Au cours de la même période, le Québec a vu le nombre des ventes de ces voitures s’établir à 7194 et la Colombie-Britannique a connu 3 270 ventes.
120 %
Bien que timides si on les compare aux ventes totales de véhicules, les ventes ontariennes ont bondi de 120 % par rapport à 2016, quand les rabais consentis ont augmenté.
La progression de ces ventes à l’échelle du Canada est plus modeste, avec 18 564 véhicules électriques – tout de même un nombre sans précédent – la progression pancanadienne est de 68 %, toujours par rapport à 2016.
Les types de voitures préférées des acheteurs
Ce sont les véhicules électriques à batterie qui ont eu la cote et ont devancé les hybrides. La Chevrolet Bolt arrive en tête devant les modèles X et S de Tesla.
La Chevrolet Volt était de nouveau la voiture hybride la plus populaire.
À l’échelle canadienne
Bien que l’Ontario ait pris la tête des ventes en 2017, le Québec conserve la première place en ce qui concerne le pourcentage, les véhicules électriques représentant 2,2 % de toutes les ventes, devant la Colombie-Britannique à 1,9 % et l’Ontario à 1,6 %.
En 2017, il y avait près de 48 000 véhicules électriques sur les routes du Canada contre 29 000 en 2016.
Un bémol, il y a eu plus de deux millions de ventes de véhicules au Canada en 2017. C’est tout dire.
Une vidéo publicitaire de Fleet Carma intitulée « quittez l’âge de pierre »
Plus :
Réduction de plus du tiers de la pollution des autos en Ontario (Radio Canada International)
Comment faire avancer plus rapidement l’auto électrique au Canada? (Radio Canada International)
La folie Tesla envahit aussi le Canada (Radio Canada International)
Les véhicules évoluent (Ministère des Transport de l’Ontario)
Programme d’encouragement pour les véhicules électriques (Ministère des Transport de l’Ontario)
RCI, PC
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.