Svadba d’Ana Sokolović lors de la présentation par la Queen of Puddings Music Theatre, au festival d’Aix-en- Provence en 2015 © Bernard Coutant

L’Opéra de Montréal présente la première montréalaise de Svadba (Mariage)

L’Opéra de Montréal présente la première montréalaise de Svadba (Mariage).

Après un grand succès lors de sa création à Toronto (2012) – Prix Dora Mavor Moore suivi d’une tournée canadienne et européenne – Svadba, un opéra de chambre a cappella, est présenté à Montréal, ville d’adoption de sa créatrice, Ana Sokolovic.

L’œuvre commande un espace intime et appelle une équipe de production entièrement féminine.

Le théâtre ESPACE GO, dédié depuis ses débuts à donner une voix aux femmes artistes, se révèle le choix idéal pour offrir cet opéra au féminin.

Svadba d’Ana Sokolovic lors de la présentation par la Queen of Puddings Music Theatre, au festival d’Aix-en- Provence en 2015 © Bernard Coutant

Collaboration intéressante

Cette collaboration avec ESPACE GO marque aussi une nouvelle direction pour l’Opéra de Montréal. Elle est caractérisée par une ouverture envers les autres institutions culturelles montréalaises et par un désir d’augmenter son rayonnement sur le territoire montréalais afin de rejoindre un plus large public.

Cette nouvelle production met de l’avant les jeunes artistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal.

Svadba : un enterrement de vie de jeune fille qui sort de l’ordinaire
Milica se marie demain. Avant d’entrer dans cette nouvelle phase de sa vie, elle passe une dernière soirée avec ses amies. Ensemble, elles se préparent pour le lendemain, mais les émotions volent haut. Entre amies, elles rient, dansent, se disputent, et, ce faisant, nous entraînent dans une célébration de la vie sous toutes ses facettes où coexistent joie, peur et mélancolie.

Ana Sokolovic (Photo : Alain Lefort)

À la veille de la première montréalaise, Ana Sokolovic nous parle de cette œuvre intime, féminine et résolument moderne.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.