(Joe Raedle/Getty Images)

Dans son combat contre Amazon, Walmart déploie un service gratuit de cueillette de marchandise

Walmart a déjà commencé à offrir un service de cueillette d’épicerie dans certains marchés au Canada. Voici qu’elle appuie sur l’accélérateur pour ne pas se faire prendre de vitesse par le géant américain Amazon, son plus formidable compétiteur.

Walmart Canada déploie ainsi à la grandeur de tout le pays un service gratuit de cueillette pour la marchandise générale et les vêtements dans tous ses magasins canadiens sans exception.

Selon Daryl Porter, vice-président de l’épicerie en ligne de Walmart, le service sera offert partout d’ici la fin de cette semaine.

Plus de frais de livraison

Le service de livraison de Walmart permettra aux consommateurs d’économiser tous les frais de livraison, comme les clients d’Amazon abonnés au service Prime, en ramassant leur commande au magasin le plus près de leur domicile.

Le service sera aussi pratique pour les consommateurs qui évitent de faire livrer leurs articles à la maison de crainte de laisser des colis sans surveillance au pied de leur porte, ou pour ceux qui veulent s’assurer qu’un cadeau n’est pas intercepté par accident, souligne Daryl Porter.

Si Walmart possède son propre site Internet, l’entreprise reste encore très à la remorque d’Amazon, qui accapare maintenant à lui seul 43 % de toutes les ventes en ligne aux États-Unis, le géant américain du détail a récemment procédé à diverses acquisitions, dont celles du spécialiste indien du commerce électronique Flipkart, du détaillant de vêtements d’exercice Moosejaw et de la marque de vêtement Bonobos.

Avec 407 magasins au Canada, Walmart est l’une des plus grandes épiceries du pays. Photo : CBC

Se positionner sur le marché des ventes en ligne

Face à Amazon, Walmart multiplie depuis deux ans les initiatives pour rattraper les parts de marché perdues. Si le distributeur possède son propre site Internet, il reste encore très loin d’Amazon, qui accapare à lui seul 43 % des ventes en ligne aux États-Unis, selon le cabinet Slice Intelligence.

Walmart s’est notamment allié depuis l’été dernier avec Google dans le commerce en ligne dans l’espoir de gagner des parts de marché dans le cybercommerce. Depuis septembre de l’an dernier, Walmart commercialise des « centaines de milliers de produits » sur Google Express, la plateforme de livraison à domicile du moteur de recherche.

C’est la première fois que Walmart, qui possède 5000 magasins aux États-Unis et au Canada, vend des articles en utilisant un intermédiaire. Plusieurs de ses rivaux sont déjà présents sur Google Express ou sur Instacart, une entreprise en démarrage spécialisée dans le domaine.

Recommandé pour vous :
Walmart Canada jetterait aux poubelles des étagères entières d’aliments – RCI

Photo Crédit : Jim Young/Reuters

En complément

Amazon annonce 3000 nouveaux emplois dans un seul édifice à Vancouver – RCI

Amazon Go, le magasin sans caisse est-il une aubaine pour les voleurs? – RCI

Livre du plus grand tueur en série canadien maintenant vendu sur Amazon – RCI

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.