Affiche officielle du Mois du patrimoine asiatique - Gouvernement du Canada

Scènes de la vie quotidienne de personnes d’origine asiatique

Chu Anh Pham est journaliste à la télévision de Radio-Canada.

Dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique, on lui a demandé de produire quatre courtes vidéos à l’intention des téléspectateurs canadiens qui illustreraient différents aspects de la réalité des personnes d’origine asiatique au pays.

L’idée derrière chacune de ces vidéos (voir un exemple de vidéo ici) était d’amener le téléspectateur à découvrir à travers de simples portraits de Canadiens des préjugés, des attentes fautives ou des stéréotypes que plusieurs d’entre nous cultivent parfois sans le savoir.

Nous avons demandé à l’une de nos propres équipes de réaliser cette vidéo où Chu Anh Pham dévoile, à notre webmestre Marie-Claude Simard, les dessous de cette initiative et où elle nous livre ses impressions sur les Canadiens et leur vision des personnes d’origine asiatique.

Entrevue Chu Anh Pham – Mois du patrimoine asiatique 2018

En complément 

Culture asiatique : portrait global à Montréal – RCI
La communauté asiatique du Canada célèbre sa culture en ce mois de mai considéré comme le Mois du Patrimoine asiatique en Amérique du Nord. C’est une occasion de communion et de symbiose.

La nuit sans lune des réfugiés de la mer au Canada – RCI
Une nuit sans lune : Boat People, 40 ans après raconte l’histoire d’hommes, de femmes et d’enfants qui, en 1975, ont fui le Vietnam lorsque le régime communiste du Nord a renversé le gouvernement démocratique du Vietnam du Sud.

Un timbre canadien en mémoire d’une sombre page d’histoire – RCI
En mai 1914, le Komagata Maru, un navire de ligne japonais, arrive dans le port de Vancouver avec à son bord 376 sikhs de même qu’un certain nombre d’hindous et de musulmans.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.