Des touristes assistant à la parade de Stampede de Calgary (Photo Reuters/Todd Korol)

Les Chinois stimulent l’industrie touristique canadienne

En 2017, le Canada a connu une année record en matière de tourisme. L’année 2018 devrait suivre la tendance grâce notamment à la Chine qui se situe dorénavant en deuxième position pour le nombre de visiteurs au pays, détrônant au passage la Grande-Bretagne.

Même si les touristes américains demeurent en tête de liste, les Chinois ne sont pas loin. Rien qu’en mars dernier, ils étaient déjà 70 000 à venir visiter le Canada. D’un océan à l’autre, les voyageurs étrangers sont d’ailleurs en hausse constante. Selon les chiffres de Statistique Canada, en 2016, un peu plus de 600 000 touristes chinois ont visité le pays. Les officiels espèrent doubler ce chiffre d’ici 2021.

Source : Destination Canada

Rappelons que l’Empire du Milieu demeure le plus important marché de touristes du monde. Le nombre de visiteurs provenant de la Chine a plus que doublé entre 2008 et 2015. Il est passé de 47,7 millions à 128 millions de personnes. Pour stimuler encore plus l’industrie, Ottawa et Pékin ont annoncé que 2018 sera l’année du tourisme Canada-Chine avec au programme plusieurs célébrations conjointes.

(Avec Statistique Canada et Radio-Canada)

Lire aussi :

Mission du premier ministre du Québec en Chine

Les hauts et les bas de la visite de Trudeau en Chine

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.