Un soudeur à l'oeuvre dans la région de la Beauce au Québec. (Crédit photo : Radio-Canada/Frank Desoer)

Salon de l’emploi à Montréal : plus de 5000 postes offerts

Dans le cadre du salon L’Événement Carrière, des milliers de postes à pourvoir seront disponibles. Le rendez-vous des 24 et 25 octobre réunira plus de 200 employeurs potentiels.

Plusieurs grandes entreprises de la région métropolitaine et des régions du Québec seront d’ailleurs présentes, dont Bombardier Aéronautique, Capital One, Couche-Tard et Pratt & Whitney Canada. Une grande variété de secteurs sera également représentée. Cela ira de l’industrie du tourisme à la restauration en passant par la finance, l’aérospatiale ou le commerce de détail.

Organisé au Palais des Congrès de Montréal, le salon est destiné à tous les demandeurs d’emploi de tous les âges. Les immigrants à la recherche d’occasions professionnelles sont aussi invités à se rendre à l’événement, où le pavillon « Un emploi en sol québécois » a pour objectif de favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans un certain nombre de villes de la province.

De plus, le salon offrira des conférences gratuites. Les experts en gestion de carrière, intégration et recherche d’emploi se succéderont pour aborder des thèmes tels que le curriculum vitae, l’entrevue, le réseautage, les réseaux sociaux, la régionalisation, le marché du travail du Québec, l’immigration, etc.

Cette année, une nouveauté au programme puisque les candidats pourront faciliter leurs démarches en téléchargeant gratuitement l’application de réseautage Swapcard. L’outil a pour but de faciliter les connexions entre les exposants et les chercheurs d’emplois.

L’entrée du salon est gratuite.

Les étudiants ontariens vont finir dans un mois leurs cours et ce sera le temps de se trouver un emploi. Plusieurs d'entre eux étaient à un salon de l'emploi pour la région de Muskoka.

Lire aussi :

Croissance constante de l’emploi immigrant au Québec

La diminution de l’immigration au Québec empirera-t-elle la pénurie de travailleurs?

Pénurie de la main-d’œuvre au Canada: les immigrants ne seraient pas un bassin de recrutement privilégié par les PME

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.