« Nous vivons dans un monde de possibilités infinies, mais nous faisons également face à des défis considérables qui peuvent même mettre notre propre survie en jeu. Je crois qu’en ces temps de stress, de confusion et d’incertitude, nous devons partager ce qui nous apporte réconfort, raison d’être et sens. C’est justement ce qu’accomplit Bach. Quand sa musique nous touche, nous reprenons contact avec notre humanité partagée. »
Yo-Yo Ma
Ainsi s’exprimait le violoncelliste virtuose de renommée internationale Yo-Yo Ma, à quelques heures du concert à guichets fermés qu’il donne vendredi à la Maison symphonique dans le cadre du Festival Bach Montréal.
Par contre, samedi, ce maître du violoncelle offrira une seconde prestation, mais dans un contexte tout à fait différent.
De fait, Yo-Yo Ma sera en mini-concert gratuit dans la station de métro Place-des-Arts sur la ligne verte du métro de Montréal, une station à l’acoustique vraiment délicieuse, quand on fait abstraction des freins des wagons, ce qui demande une certaine habileté.
C’est sur la page Facebook du maître que l’annonce a été faite.
Ce concert impromptu s’inscrit dans le cadre d’une expérience « unique, interactive et immersive» en collaboration avec la société montréalaise LembasWorks.

C’est devant cette oeuvre du grand Frédéric Back, oeuvre que l’on peut admirer sur la mezzanine de la station Place-des-Arts, que Yo-Yo Ma donnera son mini-concert (Photo Radio-Canada et STM)
Le thème cette fois : la musique et les machines dans le métro.

(Photo: Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.