La société canadienne BlackBerry, créatrice des téléphones intelligents du même nom, espère arriver à être un joueur majeur dans l’avènement des « villes intelligentes », suite logique du téléphone.

Photo : AFP/Mario Tama
Ainsi BlackBerry – que l’on peut traduire par « mûres » ou encore par « ronce » – dont le siège social est à Waterloo en Ontario, proposera un service novateur d’infrastructures dans lesquelles les feux de signalisation et les appareils téléphoniques mobiles et intelligents pourront échanger des données de façon sécuritaire.
La première phase se fera en collaboration avec Investir Ottawa sur une piste d’évaluation de véhicules autonomes de 16 kilomètres qui aura des allures de « mini-ville » avec ses trottoirs, ses traverses de piétons, ses feux et panneaux de signalisation, etc.
Cette nouvelle approche de BlackBerry montre clairement les intentions de l’entreprise de passer de concepteurs et fabricants de téléphones intelligents à celui des services logiciels et de sécurité, en mettant l’accent sur le secteur automobile.

https://blackberry.certicom.com/en/products/certicom-scms
Blackberry, NSW, CP
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.