Canal+ International lance une nouvelle chaîne cinéma au Canada. (Photo tirée du site internet de Canal+ International)

Une nouvelle chaîne dédiée au cinéma francophone arrive au Canada

Depuis le 15 octobre dernier, les Canadiens peuvent profiter d’une nouvelle offre télévisuelle câblée consacrée au septième art. Le groupe Canal+ vient de lancer StudioCanal, dont la programmation est composée des classiques du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

Malgré la concurrence dans le secteur audiovisuel du pays déjà dominé par les géants américains comme HBO, la nouvelle offre de Canal+ compte se faire une place. Fort d’un catalogue qui comprend une multitude de films primés dans le monde, les propositions de la chaîne visent les curieux et les cinéphiles avertis.

À ce titre, StudioCanal prévoit plusieurs rendez-vous thématiques, notamment une case horaire du jeudi dans laquelle les téléspectateurs pourront voir des œuvres iconiques allant de Jean Renoir à Roberto Rossellini en passant par Jean-Luc Godard ou François Truffaut. Les vendredis soir seront l’occasion de découvrir un acteur ou un cinéaste à partir de plusieurs longs métrages. À l’honneur, Bertrand Tavernier, Michel Blanc et Catherine Deneuve.

Et ce n’est pas tout! Les autres jours de la semaine, toute une panoplie de styles et de genres est proposée. Les samedis, place au cinéma de quartier des années 1950 à 1970. Les dimanches sont ouverts aux productions cultes. Enfin, les lundis et les mardis, c’est au tour des comédies et des thrillers de ravir les amoureux de cinéma de répertoire.

Lire aussi :

La Cinémathèque québécoise, témoin de l’évolution du cinéma et de la télévision d’ici

Votre télévision nationale reflète-t-elle les visages remplis de couleurs de votre quartier?

La télévision qui vous regarde

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.