Félix Auger-Aliassime s’est incliné 6-3 et 7-5 devant le Serbe Laslo Djere à Rio, dimanche, à sa première participation à une finale d’un tournoi ATP 500.
Le Québécois a battu, plus tôt dans la semaine, des spécialistes de la terre battue comme l’Italien Fabio Fognini.
Louis Borfiga, vice-président du développement de l’élite à Tennis Canada, voit beaucoup de potentiel chez ce jeune de 18 ans qui se sent à l’aise sur terre battue.
« Je maintiens ce que je dis depuis deux ans, Félix est un joueur de terre battue […] Il a un style de jeu pour cette surface. Il s’y sent très bien, il aime jouer dessus, ce qui est important. Et sa qualité de frappe fait une différence sur cette surface. »
Borfiga croit qu’Auger-Alissime se glissera dans le top 50 d’ici la fin de l’année et qu’il remportera un jour le titre en simple à Roland-Garros.
Louis Borfiga, de Tennis Canada, commente la performance de Félix durant la dernière semaine. Il explique au micro de Maryse Jobin qu’il est plus fort que Jo-Wilfried Tsonga et que Gaël Monfils l’étaient au même âge.
Écoutez
Louis Borfiga est responsable du développement de l’élite à Tennis Canada. Photo : Radio-Canada Sports.
En complément
Auger-Aliassime et Shapovalov propulsent le Canada en finale de la Coupe Davis (RCI)
Félix Auger-Aliassime fait un bond de 44 places au classement mondial (Radio-Canada Sports)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.