Le Canadien Félix Auger-Aliassime lors d'un échange contre l'Italien Fabio Fognini la semaine dernière au tournoi ATP 500 de Rio au Brésil., le 19 février 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Leo Correa.

Félix Auger-Aliassime a le potentiel pour gagner Roland-Garros selon Louis Borfiga

Félix Auger-Aliassime s’est incliné 6-3 et 7-5 devant le Serbe Laslo Djere à Rio, dimanche, à sa première participation à une finale d’un tournoi ATP 500.

Le Québécois a battu, plus tôt dans la semaine, des spécialistes de la terre battue comme l’Italien Fabio Fognini.

Louis Borfiga, vice-président du développement de l’élite à Tennis Canada, voit beaucoup de potentiel chez ce jeune de 18 ans qui se sent à l’aise sur terre battue. 

« Je maintiens ce que je dis depuis deux ans, Félix est un joueur de terre battue […] Il a un style de jeu pour cette surface. Il s’y sent très bien, il aime jouer dessus, ce qui est important. Et sa qualité de frappe fait une différence sur cette surface. »

Borfiga croit qu’Auger-Alissime se glissera dans le top 50 d’ici la fin de l’année et qu’il remportera un jour le titre en simple à Roland-Garros.

Louis Borfiga, de Tennis Canada, commente la performance de Félix durant la dernière semaine. Il explique au micro de Maryse Jobin qu’il est plus fort que Jo-Wilfried Tsonga et que Gaël Monfils l’étaient au même âge.

Écoutez
Louis Borfiga, l'homme derrière le développement de l'élite de tennis au Canada.

Louis Borfiga est responsable du développement de l’élite à Tennis Canada. Photo : Radio-Canada Sports.

En complément

Auger-Aliassime et Shapovalov propulsent le Canada en finale de la Coupe Davis (RCI)

Félix Auger-Aliassime fait un bond de 44 places au classement mondial (Radio-Canada Sports)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.