La rémunération directe de ces dirigeants a été de 54,7 millions de dollars, une augmentation de près de 6,5 % comparée à l’exercice de 2017.
Si l’on inclut la valeur des régimes de retraite et d’autres éléments comme les primes de performance, ces banquiers ont encaissé 63,2 millions pour l’exercice de 2018, soit une augmentation d’environ 12 %.
Selon les données consultées par La Presse canadienne, c’est le grand patron de la Banque TD, Bharat Masrani, qui a été le mieux payé avec une rémunération de 15,3 millions de dollars, qui inclut la valeur de la pension.
Dans le cas de M. Masrani, sa rémunération a augmenté de 23 % par rapport à l’exercice de 2017, soit la plus forte hausse.
Le chef de la direction qui arrive en 2e place est Dave McKay. Il mène la Banque Royale du Canada, connue sous l’acronyme RBC. Sa rémunération totale s’est élevée à 14,5 millions.
Il est suivi de près par Brian Porter, chef de la direction à la Banque Scotia, qui a engrangé 13,3 millions.
Darryl White, de la Banque de Montréal, a été rémunéré à hauteur de 10,1 millions de dollars pour sa première année complète à la tête de la BMO.
Le cinquième est Victor Dodig, qui dirige la Banque CIBC. Il a reçu autour de 10 millions pour sa gestion de l’exercice de 2018.
Avec les informations de La Presse canadienne et Radio-Canada
En complément
Les Caisses Desjardins font des profits, la Banque Laurentienne élimine des emplois (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.