Mehdi Harici, lauréat de la seconde édition du concours littéraire français pour allophones du SANA de Trois-Rivières (SANA Trois-Rivières)

Mehdi Harici, lauréat de la seconde édition du concours littéraire français pour allophones du SANA de Trois-Rivières

« C’est une langue d’humanité, c’est une langue qui prône des ouvertures, qui défend des valeurs. Une langue n’est pas seulement une façon de parler à quelqu’un, d’écrire un courriel ou un texto, c’est un bagage profond que l’on transporte avec soi quand on la parle. »

Mehdi Harici

Le thème de cette deuxième édition du concours littéraire Lise-Durand, parrainé par le SANA de Trois-Rivières (Service d’accueil des nouveaux arrivants), était « C’est une langue belle ».

Concours ouvert aux allophones, il fait partie d’un florilège d’activités d’intégration des nouveaux arrivants à Trois-Rivières.

« La liberté de notre langue m’a permis de vraiment m’exprimer comme je le voulais, de pouvoir dire ce que je voulais dans la forme que je voulais. »

L’édition 2019 est maintenant close, nous vous proposons une rencontre avec le lauréat de cette année Mehdi Harici.

Écoutez

Pour lire le texte de Mehdi Harici, cliquez ici.

Merci à Jacinthe Taillon pour sa chaleureuse collaboration à la narration des extraits

Catégories : Arts et divertissements, Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.