Le premier ministre Justin Trudeau tel qu'il apparaîtra dans l'épisode « D'Oh Canada » de la série animée « The Simpsons ». Photo: La Presse canadienne / City TV

Justin Trudeau dans un prochain épisode du dessin animé « Les Simpsons »

Le journaliste Lucas Meyer imitera la voix du premier ministre canadien Justin Trudeau dans l’épisode de dimanche prochain sur le thème du Canada et intitulé D’Oh Canada et dans lequel la jeune Lisa se voit accorder l’asile au pays pendant un voyage familial aux chutes Niagara.

Lucas Meyer – Twitter

Lucas Meyer dit avoir mis à profit les heures considérables qu’il a passées à écouter différents politiciens pour parfaire son imitation de Justin Trudeau.

Un admirateur de l’émission depuis toujours, il affirme avoir été ravi, quoiqu’un peu abasourdi, de recevoir un courriel d’un producteur des Simpsons en septembre dernier. Il a auditionné quelques heures plus tard et a découvert qu’il avait obtenu le rôle dès le lendemain.

« Je n’arrivais pas à y croire, dit-il. A, c’était inattendu. B, ce n’est pas qu’une émission, c’est The Simpsons, une émission avec laquelle j’ai grandi. Et C, ce n’est pas juste une voix d’invité. C’est une voix d’invité pour le premier ministre. »

« En novembre 2017, j’ai réalisé une vidéo d’impressions pour la famille et les amis et cela a abouti à cela », ajoute-t-il.

Alors qu’il travaillait comme journaliste à Calgary en 2017, Lucas Meyer avait en effet cédé aux pressions de ses amis et avait publié en ligne une compilation de ses impressions sur YouTube. La vidéo a été visionnée environ 32 000 fois et a attiré l’attention des producteurs de l’émission.

Qui est cet imitateur de l’original?

Lucas Meyer, qui a grandi à Montréal et à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, a perfectionné ses talents d’imitateur pendant des années.

Il affirme que Justin Trudeau est l’un de ses favoris à imiter et sa belle-mère, Esther. Meyer travaille comme reporter et présentateur à la station de radio Newstalk 1010 à Toronto. Auparavant, il a travaillé à Yellowknife et à Calgary.

Tim Long, un producteur-conseil d’origine canadienne pour Les Simpsons, a laissé entendre que l’épisode mettant en vedette Trudeau aborderait un « scandale actuel », peut-être la controverse SNC-Lavalin.

Ce n’est pas la première fois que Justin Trudeau se retrouve dans une bande dessinée

Le premier ministre canadien a fait son entrée dans le monde de la bande dessinée dans un numéro de Marvel qui a été mis en vente le 31 août 2016. Justin Trudeau, qu’on avait vu plus tôt cette année-là s’entraîner dans un club de boxe, apparaît aux côtés d’Iron Man, un Américain.

La camisole de boxe, que porte Justin Trudeau pour l’occasion, arbore la feuille d’érable et les couleurs du drapeau canadien. Sur la couverture de la bande dessinée on voit le premier ministre du Canada entouré des superhéros canadiens Alpha Flight, Puck, Sasquatch et Aurora.

Le père de Justin Trudeau, qui a été le premier Trudeau à diriger le Canada, dans les années 70, est aussi apparu dans une bande dessinée en 1979.

LISEZ AUSSI : Dessinons l’actualité : les bandes dessinées comme source d’information...

Les bédéistes qui publient leurs œuvres dans des journaux portent souvent un regard satirique et incisif sur l’actualité. Mais quand des étudiants (habiles dessinateurs, aussi) et des professeurs universitaires s’associent pour dessiner l’actualité, la BD prend un tout autre sens. Crédit photo : Martin PM et David Mere/Dessinons les élections

RCI avec les informations de Elizabeth McMillan de CBC News et la contribution de Radio-Canada

En complément

Comment rire des Français, se moquer des Belges et s’amuser des Québécois en lisant des BD – RCI

Décès de Stan Lee sur fond de renaissance de la bande dessinée – RCI

Découvrez la BD québécoise de 1792 à 2011 avec l’exposition « Histoires de bandes dessinées » – RCI

Catégories : Arts et divertissements, International, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.