Deux fois déjà, ici à Radio Canada International, nous vous avons parlé de la photographe Ariane Clément et de son regard plein de tendresse sur le temps qui passe.
« Le but, ce n’est pas de prendre une série de photos, mais bien de prendre des images dans lesquelles les sujets livrent vraiment une partie d’eux-mêmes à travers leurs regards, leurs gestes, leurs attitudes qui témoignent de leur humanité et aussi qui témoignent du moment d’intimité qu’on partage », disait-elle dans l’article « Arianne Clément et 100 ans d’âge de beauté, des images sensuellement tendres d’un troisième âge sans âge. »
Quelques mois plus tard, dans « Vieillir, regards parallèles : une démarche photographique militante de valorisation des aînés », elle nous faisait part de sa démarche.
Superbe nouvelle
Voilà qu’aujourd’hui, sur sa page Facebook, Arianne Clément nous annonce que sa série « L’art de vieillir » vient de remporter deux prix au prestigieux festival international de photographie de Moscou, les Moscow International Foto Awards (MIFA).

https://www.moscowfotoawards.com/ – Facebook
Deux prix, en effet :

Série L’art de vieillir – Arianne Clément
Le 1er prix dans la catégorie « Fine Art-Nude » et le 2e prix dans la catégorie « Editorial photo essay ».
Ce festival russe a pour mission première de promouvoir les talents émergents en photographie contemporaine où qu’ils soient sur Terre.
Les concurrents peuvent soumettre leurs œuvres dans des catégories aussi diverses que la photographie publicitaire, l’architecture, les beaux-arts, la nature, l’éditorial, le documentaire, la science, le portrait et quelques autres.
Bien que les lauréats aient déjà été annoncés, les MIFA se dérouleront du 19 au 23 juin au Moscow Photocenter, boulevard Gogolvsky.
MIFA, Facebook
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.