Le groupe haïtien Boukman Eksperyans. (Crédit photo : Festival Haïti en folie)

Le groupe Boukman Eksperyans sera au Festival Haïti en folie

Pour sa 13e édition, le Festival Haïti en folie de Montréal accueillera Boukman Eksperyans. Le populaire groupe de musique traditionnelle et vaudou haïtien offrira un concert gratuit en clôture de l’événement qui se déroulera du 22 au 28 juillet.

« C’est un grand coup pour le Festival Haïti en Folie et pour Montréal! Boukman Eksperyans est un monument, une légende de la musique racine mondialement acclamée », a déclaré Fabienne Colas, fondatrice du Festival Haïti en Folie.

Depuis 1987, Boukman Eksperyans se fait remarquer dans la scène musicale internationale. Avec son premier album Voudou Adja, sorti en 1991, le groupe devient la première formation d’origine haïtienne nommée aux Grammy Awards.

Après 38 ans d’existence et 11 albums, le groupe Boukman Eksperyans est connu pour dénoncer sur scène les injustices sociales et l’oppression politique. Il continue d’être à la tête du mouvement que l’on surnomme « Misik Rasin », un style musical unique. La rythmique des cérémonies religieuses vaudou, agrémentée ici de rock et de reggae, se mêle aux sonorités traditionnelles haïtiennes, caribéennes et africaines

Disques après disques, les membres du groupe se produisent un peu partout sur la planète aux côtés de grands noms de la musique comme Wyclef Jean, Femi Kuti, et Baba Maal. En 1998, ils ont enregistré l’album à succès Revolution avec le célèbre groupe The Fugees.

Lire aussi :

Le Festival du cinéma israélien de Montréal annonce sa programmation

Au Canada aussi on peut suivre le Festival de Cannes

25e édition du festival 4/20 Cannabis à Vancouver ce samedi 20 avril

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.