Au départ, c’est un roman de Romain Puértolas intitulé L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.
Écrit sourire aux lèvres lors de ses transhumances maison-boulot-maison, le roman nous emmène d’un bout à l’autre de l’Europe jusque dans la Libye d’après la chute de Kadhafi.
Cela dit, au-delà de l’humour à fleur de page, l’histoire nous met en face d’une terrible réalité, le combat quotidien des clandestins, la dernière véritable aventure du XXIe siècle.
Et pourquoi l’armoire Ikea? Parce que le fakir de cette histoire désirait renouveler sa planche à clous!

(AZ Films)
Le film
Synopsis
Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai, entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité́ sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
(Source AZ films)
En plus d’être scénariste, comédien et humoriste, Ken Scott est aussi réalisateur. Il nous parle de son plus récent film et des métaphores, dont il est émaillé.
Écoutez- Ken Scott (AZ Films)
On lui doit entre autres la scénarisation de La grande séduction et l’écriture et la réalisation de Starbuck.
Chevalier de l’Ordre des arts et lettres du Québec et personnalité dont le nom se retrouve dans le Petit Robert depuis 2015, Ken Scott garde toujours son regard acéré et son sens profond de la réalisation, deux qualités qui l’ont servi à merveille pour ce film à la distribution internationale.
L’extraordinaire voyage du Fakir prend l’affiche en même temps que l’été sur nos écrans, ce 21 juin.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.