Photo : La Presse canadienne

Des clients d’un bar invités à fouetter une pinata géante de Justin Trudeau

L’un des propriétaires d’un bar au centre de l’Alberta ne croit pas avoir dépassé la mesure en invitant ses clients à frapper une pinata à l’effigie, grandeur nature, du premier ministre canadien Justin Trudeau.

Rob Newell, du Burgundy’s Bar and Stage, l’avait accrochée à l’intérieur de son établissement de Red Deer durant le long week-end de la fête du Canada qui vient de prendre fin.

Il admet cependant qu’il aurait pu choisir d’accrocher la corde ailleurs qu’au cou du Justin Trudeau en papier mâché. Il explique pourtant que des raisons « structurelles » l’y ont contraint sans quoi la pinata serait rapidement tombée au sol.

M. Newell croit que l’idée d’installer une telle pinata était bonne et que ses clients l’ont apprécié. Celle-ci était remplie de petits cadeaux et de bouts de papier où l’on pouvait lire une série de promesses électorales faites par Justin Trudeau en 2015 et non réalisées.

Photo Facebook : Burgundy’s Bar

Ça n’a rien de personnel?

Rob Newell – Photo : RDA

Rob Newell affirme ne pas être personnellement hostile au dirigeant canadien qui, selon les plus récents sondages, est très impopulaire dans cette grande province pétrolière canadienne.

C’était une activité pour avoir du plaisir, sans plus, soutient-il. Il affirme que si le premier ministre venait dans son établissement, il serait servi comme n’importe quel client. « Je ne le déteste pas », a-t-il ajouté.

« Toute ma famille n’est pas heureuse avec lui. Mais comme je l’ai dit, je ne le connais pas personnellement, alors ce n’est pas comme si je le voyais, je l’attaquerais ou quelque chose comme ça. »

Des photos de la pinata ont déclenché un débat en ligne, certaines personnes disant que c’était un geste  » non canadien  » de la part du Burgundy’s Bar à l’occasion de la fête du Canada.

Un autre commentaire sur Reddit se porte à la défense de l’entreprise.  » C’est du plaisir inoffensif. Cela permet aux gens de se défouler un peu dans l’une des villes les plus touchées par les décisions de Trudeau (que vous soyez d’accord avec elles ou non). Les clients ne tirent pas sur les gens, ne font pas d’émeute ni, ne pillent. »

LISEZ AUSSI : Sondage : à cinq mois des élections canadiennes, les libéraux de Justin Trudeau freinent leur chute

Les libéraux fédéraux freinent leur dégringolade, mais le malheur des libéraux de Justin Trudeau fait encore le bonheur des conservateurs d’Andrew Scheer – Photo : Radio-Canada

RCI avec La Presse canadienne et la contribution de Radio-Canada

En complément

Dans la fosse aux lions, Trudeau défend en Alberta ses déclarations sur le déclin obligé des sables bitumineux – RCI 

Immigration : les électeurs néo-canadiens préfèrent les libéraux de Justin Trudeau – RCI 

Sondage Angus Reid : une majorité de Canadiens en faveur de la limitation du nombre de mandats des élus – RCI 

Catégories : Internet, sciences et technologies, Politique
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.