Quand on arrive à Québec, le point de vue est puissant. Sur le cap Diamant, en haut de la falaise au pied de laquelle se trouve la Basse-Ville, trône le Château Frontenac, l’hôtel emblématique de la Vieille Capitale (surnom de la ville).

(Éditions Sylvain Harvey)
Des rues en méandres tout autour à la terrasse Dufferin – bien que ce soit un nom anglais, on le prononce en français – le Château Frontenac, de ses 125 ans d’âge et de ses rénovations récentes, est le point de départ par excellence pour aller à la découverte des lieux.
Et tout se fait à pied. Bon d’accords, il y a des côtes, mais tout de même, c’est bon pour les mollets et le cardio.

Le Château Frontenac au cœur du Vieux-Québec – (Extrait) (Photo Luc-Antoine Couturier)
Dans son plus récent guide « Le Château Frontenac au cœur du Vieux-Québec », paru aux Éditions Sylvain Harvey, l’historien, conférencier et guide David Mendel nous propose, en complicité avec le photographe Luc-Antoine Couturier, des incursions magnifiques aux alentours et les richesses architecturales du Château Frontenac et de ses environs.

Le Château Frontenac au cœur du Vieux-Québec – (Extrait) (Photo Luc-Antoine Couturier)
David Mendel est président des Visites Mendel. Ce résident passionné du Vieux-Québec depuis 1976 – il habite encore aujourd’hui la même maison – a proposé au fil des années de nombreux ouvrages sur cette ville qu’il aime tant, dont quatre Guides Mendel parus aux Éditions Sylvain Harvey.

David Mendel (Photo : Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.