La grande dame de l’opéra au Canada, la Canadian Opera Company (COC), voit son directeur général s’envole vers la Ville lumière alors qu’Alexander Neef prendra la direction de l’Opéra de Paris. (COC)

Alexander Neef : de la Canadian Opera Company à l’Opéra de Paris

La grande dame de l’opéra au Canada, la Canadian Opera Company (COC), voit son directeur général s’envoler vers la Ville Lumière. Alexander Neef prendra ainsi la direction de l’Opéra de Paris.

En poste à Toronto depuis 2008, l’Allemand a pris les rênes de la maison canadienne après le décès de Richard Bradshaw. En un peu plus d’une décennie, son contrat a été renouvelé en deux occasions, en 2012 et en 2017, et est valide jusqu’en 2026.

Il assumera néanmoins ses fonctions actuelles jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 alors que s’entamera son aventure parisienne.

(COC)

Retour en Europe  

C’est un retour sur le Vieux Continent pour cet ancien imprésario. Pendant son séjour torontois, Alexander Neef a apporté un souffle puissant au sein de la Canadian Opera Company, menant cette maison d’une main ferme, avec une vision claire et nette. Il l’a menée par le fait même à être reconnue aujourd’hui comme l’une des maisons de production opératique des plus importantes sur Terre.

Depuis maintenant 10 ans, la COC est un point d’attraction majeur pour les grandes voix de ce monde, les chefs de renommée internationale et les metteurs en scène incontournables, tout en étant le berceau de créations fascinantes et innovantes.

PC

     

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.