5 au 9 septembre à Laval : 1er Symposium international des cultures africaines et d’ascendance africaine d’Opale communications

Début septembre : 1er Symposium international des cultures africaines et d’ascendance africaine d’Opale Communications

« Pour moi, c’était important de faire ce premier symposium ici, et d’établir des ponts entre les communautés africaines et afrodescendantes pour une meilleure connaissance d’un passé commun et des relations futures à développer. »

Khady Sow, PDG, Opale Communications

Dans l’offre de cette entreprise, on retrouve le magazine du même nom. Depuis une dizaine d’années, on y met à l’avant-scène les nombreuses réalisations, mais aussi les défis de la diversité tous azimuts.

Dernier né, le Centre Opale pour la diversité, l’égalité et l’inclusion, avec l’appui de la télévision communautaire de Laval au nord de Montréal, propose du 5 au 9 septembre une importante rencontre, le Symposium international des cultures africaines et d’ascendance africaine.

Premier du genre, ici, ce symposium s’inscrit directement dans le cadre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies.

(ONU)

Personnes d’ascendance africaine : considération, justice et développement, Résolution 68/237 des Nations unies

Pourquoi un tel événement?

Parce qu’on veut promouvoir une meilleure connaissance des cultures africaines et d’ascendance africaine en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, de leurs patrimoines multiples et de leur influence dans plusieurs sphères de notre monde d’aujourd’hui.

Khady Sow, PDG d’Opale Communications

Khady Sow, PDG d’Opale Communications, nous parle de ce premier Symposium international des cultures africaines et d’ascendance africaine.

Écoutez
Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.