Dans cette petite municipalité de quelque 2 000 habitants à 150 km à l’est de Montréal, l’une des usines de la papetière Cascades a des postes à combler avec des salaires offerts allant de 7$ à 35$ de l’heure. (Photo : https://www.kingseyfalls.ca/)

Immigration et région : Kingsey Falls passe en mode séduction

Des membres du regroupement de consultants en stratégie de carrière et en ressources humaines Accès Travail accompagnaient récemment de nouveaux arrivants établis à Montréal vers Kingsey Falls.

Dans cette petite municipalité de quelque 2000 habitants à 150 km à l’est de la métropole, l’une des usines de la papetière Cascades a des postes à pourvoir avec des salaires allant de 7 $ à 35 $ l’heure.

Des immigrants dans un autobus (Photo : gracieuseté)

   

En autobus de Montréal

Donc, samedi matin, ils sont montés à bord d’un autocar en direction de Drummondville, une centaine de kilomètres par autoroute.

Dès les 50 derniers parcourus, arrivés à Kingsey Falls, ils ont pu visiter Groupe Tissu de Cascades et rencontrer des responsables des ressources humaines de l’usine.

Faire sortir l’immigration de Montréal

La pénurie de personnel se fait de plus en plus sentir quand on quitte les grands centres et des programmes du genre tentent de résoudre une partie du problème. Cela dit, la majorité des immigrants qui arrivent au Québec s’installent à Montréal et y restent. Pourtant, les occasions de travail dans les régions québécoises sont nombreuses.

Source : La Nouvelle union et L’Avenir de l’Érable : deux hebdomadaires de Victoriaville et de la Municipalité régionale de comté de L’Érable au Québec.

Plus :

Des immigrants accueillis à bras ouverts (La Nouvelle union)

Nos dossiers sur la régionalisation de l’immigration (RCI)

Régionaliser l’immigration au Québec : entre les défis et les actes (Radio-Canada)

La régionalisation de l’immigration : le cas des réfugiés colombiens installés dans les régions du Québec (Elsa Lambert/UQAM)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.