Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada annonce aujourd’hui reconnaître comme étant valides les passeports vénézuéliens expirés, dans la foulée du décret promulgué le 7 juillet dernier par l’Assemblée nationale du Venezuela. (Photo: iStock)

Canada-Venezuela : Ottawa reconnaît la prolongation de la validité des passeports

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada annonce aujourd’hui reconnaître comme étant valides les passeports vénézuéliens expirés, dans la foulée du décret promulgué le 7 juillet dernier par l’Assemblée nationale du Venezuela.

Donc, un citoyen de ce pays d’Amérique latine désirant voyager au Canada pourra le faire en se servant de ce document officiel, même s’il arrive à échéance sous peu ou encore s’il est expiré depuis moins de cinq ans.

Le passeport vénézuélien pour l’obtention d’autres documents

Les titulaires peuvent donc s’en servir pour demander différents documents officiels canadiens : visa, permis d’étude ou de travail, prolongation de séjour ou une requête d’obtention de résidence permanente.  

« Le Canada demeure profondément préoccupé par la situation politique et économique critique et qui s’aggrave au Venezuela. L’incapacité des Vénézuéliens de renouveler leur passeport expiré a posé des difficultés importantes, qui ont été soulignées dans mes discussions avec les membres de la communauté vénézuélienne au Canada. »

Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Les demandeurs doivent satisfaire à toutes les exigences d’admissibilité et d’entrée pour voyager au Canada et y séjourner.

Suspension des activités à l’ambassade du Canada à Caracas

Rappelons qu’au début de juin, le Canada a suspendu les activités de son ambassade dans la capitale vénézuélienne quand le gouvernement Maduro a décidé de retirer l’accréditation des diplomates et de forcer l’expiration de leurs visas.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, CP, RCI

Plus :

La grave situation humanitaire au Venezuela inquiète le Groupe de Lima (RCI)

Ottawa avertit maintenant les Canadiens d’éviter tout voyage au Venezuela (RCI)

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.